Pour favoriser l’intégration des élèves, l’accueil sur le campus est important. Rencontrer nos nouveaux étudiants, revoir les anciens, privilégier le face à face avec les enseignants, faciliter l’installation dans les résidences est essentiel.
Le 31 août 2020, tout était prêt pour la rentrée et l’ensemble des équipes pédagogiques de l’École s’est mobilisé pour accueillir les élèves en présentiel grâce à l’application stricte d’un protocole sanitaire Covid19. Le campus se repeuple, nos résidences affichent complet et les salles de cours s’ouvrent à nouveau. Le temps estival redonne à notre belle École ses couleurs et sa lumière.
Le 3 septembre nous sommes informés d’un premier cas d’élève testé positif au Covid19. Depuis cette date nous prenons toutes les mesures nécessaires pour juguler la propagation du virus en concertation avec l’ARS, le Rectorat et la Préfecture : identification des cas contacts, quatorzaine, tests, suspension des cours en présentiel, campagne de dépistage sur place…
Notre pôle médical, la direction, la vie étudiante, la scolarité et nos enseignants travaillent sans relâche pour que la vie reprenne son cours sur le campus. C’est grâce à la responsabilisation et à la mobilisation de chacun que cela sera possible. En attendant l’École n’est pas fermée et a encore de belles histoires à vous raconter.
Au sommaire de ce numéro, un point détaillé sur cette rentrée particulière (accueil des élèves, desserte du campus et nouvelles du CHELS), le parcours éditorial de deux élèves portant secours aux étudiants perdus dans leurs démarches administratives, un nouveau label pour favoriser la carrière et la mobilité de nos chercheurs, notre implication dans le projet ITER, ainsi que la découverte du projet de recherche Silinose et ses nouveaux capteurs d’odeurs.
Bonne lecture à toutes et à tous et surtout bonne rentrée ! |