| L’École Centrale de Lyon souhaite la bienvenue à ses 390 élèves ingénieurs de première année, ses 24 apprentis et ses quelques 200 étudiants inscrits en masters.
Depuis la rentrée, 106 étudiants internationaux nous ont rejoints soit plus de 40 nationalités différentes sur le campus. Pour parfaire l’accueil de ces étudiants venus d'autres pays pour suivre un parcours dans note École, nous avons signé il y a quelques jours une charte d'engagement. Cette charte implique l’École avant, à l'arrivée, pendant le séjour et après le départ de ces étudiants. Elle recense l'ensemble des actions mises en œuvre pour faciliter l'intégration, les échanges et les activités avec ces jeunes gens venus du monde entier.
Pour accueillir comme il se doit nos élèves, une première conférence inaugurale est organisée aujourd'hui : nous sommes fiers de recevoir Jean-Pierre Bibring, astrophysicien français en charge de la mission Rosetta.
D'ici une semaine, c'est Étienne Klein qui nous fera l'honneur de sa visite, puis l'amiral François Dupont, commandant du sous-marin nucléaire "Le Triomphant". Enfin, Bernard Bigot, directeur général du projet ITER, sera parmi nous à la mi-octobre. Renato Cisneros, journaliste péruvien et prix Médicis étranger clôturera cette vague de conférences exceptionnelles.
Nous vous souhaitons une rentrée aussi belle et riche que la nôtre, au plus près de notre École et vous invitons à découvrir sans tarder les belles histoires qui nous animent et nous rassemblent.... |