Entre exigence et excellence scientifiques, nous adaptons sans cesse notre formation aux nouveaux profils d’élèves et aux défis que la société doit relever : transition énergétique et écologique, révolution digitale, intelligence artificielle et éthique de l’ingénieur.
Cette rentrée 2019 est ainsi marquée par le développement de l’approche compétences, qui permettra de combiner savoir et savoir-être dans l'offre de formation, facilitant ainsi la concrétisation des projets professionnels de nos élèves.
Également au programme désormais, les questions écologiques. L’École c'est associée à la « Rentrée pour le climat » afin de sensibiliser les 382 élèves de première année à l’impact des activités humaines sur le réchauffement de la planète. Côté institutionnel, l'École lance son plan DD&RS « Objectif terre ».
Enfin, deux nouveaux doubles-diplômes viennent compléter une offre déjà très diversifiée : ingénieur-médecin, double-diplôme unique en France créé en partenariat avec le CHU de Lyon et l’Université Lyon1, et ingénieur-économètre, double diplôme en partenariat avec l’ENSAE ParisTech.
Un nouveau directeur des études, une récompense pour le meilleur projet d’élèves, de nouveaux partenariats, un cycle de conférences de haut niveau, une belle journée d'intégration dans la « famille centralienne » et nos enseignants-chercheurs qui font la une de la presse en alimentant le débat public... Pas de doute, c'est bien la rentrée !
Nous vous souhaitons une bonne lecture ! |