Adaptation, persévérance, renonciation, ingéniosité, bienveillance et innovation ont marqué l'année 2020. Faisons ensemble le vœu que 2021 saura surmonter la crise sanitaire et que nos élèves retrouveront vite le chemin de l’École. Malgré les obstacles qui ont jalonné 2020, nous entamons cette année avec de grands et beaux projets sur lesquels nous avons travaillé avec enthousiasme et détermination !
Le 1er janvier 2021, Centrale Lyon a accueilli sa première école interne, l’ENISE (École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne), devenant ainsi la douzième grande école d’ingénieurs de France de par son nombre d’élèves. Cette alliance fait émerger un nouveau modèle de formation qui conjugue école d’ingénieurs généraliste et école d’ingénieurs de spécialité. Elle favorise l’ouverture sociale, ouvre de nouvelles perspectives dans l’apprentissage et la formation continue.
Depuis plusieurs mois, les travaux s’accélèrent aussi sur le campus : métamorphose du Skylab, sortie de terre de TMM2, métrage du Cooking Lab, simulations autour du projet Impact, préparation de l’arrivée prochaine des panneaux photovoltaïques et lancement de la rénovation des façades de nos bâtiments dans le cadre du plan de relance. Au cœur des transitions, Centrale Lyon poursuit sa transformation et affirme son rôle moteur au sein du pôle d’ingénierie de Lyon et sur le Campus Lyon Ouest.
Nous sommes heureux de partager notre actualité autour de l’innovation pédagogique et de l’excellence de notre recherche. Nous profitons de cette newsletter pour vous souhaiter une belle et grande année 2021 ! |