Début mai, nous avons eu le plaisir d’accueillir 213 candidats et candidates pour les épreuves écrites du concours CentraleSupélec. Cette année, compte-tenu des grands travaux de rénovation en cours, seule la filière PC a pu composer sur notre campus. Les épreuves se sont déroulées au gymnase et dans le Skylab sous une météo particulièrement clémente. À l’heure du déjeuner, les taupins ont pu profiter des pelouses, du stade et des bois du campus pour décompresser au soleil. La phase d’admission se déroulera à CentraleSupélec du 20 juin au 18 juillet.
Au programme également, le recrutement CastIng dédié aux étudiants et étudiantes en fin de licence. Centrale Lyon l'organise pour la troisième année consécutive, pour le compte du Groupe des Écoles Centrale. Cette année, le jury d'admissibilité a retenu 213 candidatures sur 284 dossiers. Les écrits auront lieu le 13 juin à CentraleSupélec et seront suivis des oraux scientifiques et des entretiens sur le campus d’Écully les 16 et 17 juin prochains.
C’est également la dernière ligne droite pour les premières années qui quitteront l’École fin juin. La vie associative bat son plein : entre événements sportifs et rencontres culturelles, les élèves imaginent la rentrée 2022. Les 2A et 3A déroulent leurs stages. Certains travaillent leur projet de césure, d’autres vivent pleinement une expérience à l’international.
Bonne lecture à tous et à toutes ! |