Cette rentrée 2022 confirme la très forte attractivité de Centrale Lyon. L'offre de formation de l'École continue d'attirer les meilleur·es.
Le recrutement en cycle ingénieur·e pour le campus d’Écully est excellent cette année encore : 386 élèves en première année de cycle ingénieur·e généraliste, 28 nouveaux élèves ingénieur·es de spécialité énergie en apprentissage, 17 inscrit·es au Centrale Digital Lab. Côté international, 104 nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes nous ont déjà rejoints, d’autres sont attendus dans les jours à venir avec les rentrées des masters.
Le campus de Saint-Étienne a également réussi un beau recrutement avec des dossiers de qualité : 118 étudiant·es post-bac issus du concours Geipi-Polytech et 74 en admissions sur titre en troisième année. CapECL fait carton plein avec 24 élèves qui suivront cette année la nouvelle prépa intégrée.
Sur le campus d’Écully, en parallèle de la journée « FestiWEI » organisée pour promouvoir les messages de prévention de façon ludique, du Forum des projets d'études (PE) et de la remise du prix Francis Lebœuf, la nouvelle promo du cursus généraliste s’immerge dans les enjeux de la transition écologique qui seront approfondis au fil du cursus.
Une belle année qui s’ouvre autour de réflexions globales sur les défis de nos sociétés !