Avec un premier investissement de 3M€ de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le soutien annoncé de la Métropole de Saint-Etienne et du Département de la Loire. Centrale Lyon va s'implanter sur le campus de la Métare à Saint-Étienne. Ce projet, prévu pour 2025, se veut être une opportunité pour développer les formations d’ingénieurs et de techniciens au service des entreprises du territoire.
Une expansion en lien avec le Collège d'Ingénierie
L'implantation de Centrale Lyon sur le campus de la Métare est le résultat concret de la convention signée entre la Région et le Collège d'Ingénierie. Elle permettra de renforcer la présence du Collège à Saint-Etienne en l’associant à l’Université Jean Monnet. "L’ingénierie est un marqueur fort du territoire et il le sera encore plus demain en travaillant en collectif comme nous le faisons déjà depuis quatre ans" souligne Pascal Ray, directeur de Centrale Lyon.
Accompagner l'augmentation des effectifs
A horizon 2030, le site stéphanois de Centrale Lyon passera de 1 000 à 1 600 élèves pour accompagner les besoins grandissants des entreprises. Les 4 000 m2 réhabilités du campus de la Métare permettront, dès la rentrée 2025, d'accueillir les cycles préparatoires de l'établissement et de prévoir ainsi la mutation du site Jean Parrot, implantation historique de l'ENISE.