Le « QS World University Rankings by subject 2022 » vient de sortir pour l'année 2022 ! Centrale Lyon progresse de 63 places dans le classement par thématique « Engineering & Technology ». Elle se retrouve dans le top 10 des établissements français classés parmi lesquels quatre sont implantés en région AURA.
L'École se distingue dans quatre nouveaux domaines : « Civil & Structural », « Chemical », « Mathematics » et « Material Science ». Elle progresse dans le domaine « Electronical & Electronic » et excelle en « Mechanical, aeronautical & manufacturing » où elle obtient la 136e place.
Félicitations à l'Institut Polytechnique de Paris et à l'Université Paris Saclay pour leur performance dans ce palmarès !
Le classement mondial des universités par matière publié par Quacquarelli Symonds (l'un des trois classements des universités les plus réputés dans le monde) couvre un total de 51 disciplines en 2022, regroupées en cinq grands domaines. Établi chaque année, ce classement vise à aider les futurs étudiants et futures étudiantes à identifier les meilleures universités dans une matière donnée. Les citations de recherche, ainsi que les résultats de grandes enquêtes mondiales auprès des entreprises et des universitaires, sont utilisés pour classer les universités.