L'École Centrale de Lyon fait son entrée dans le classement 2020 « développement durable et responsabilité sociétale » du Times Higher Education, le « THE Impact Ranking ».
Publié le 22 avril 2020, ce classement mondial évalue les établissements au regard des 17 objectifs développement durable définis par les Nations Unies.
Cette année, 766 universités et grandes écoles de 85 pays différents ont fourni des données pour au moins quatre des 17 indicateurs évalués (conditions pour figurer dans le palmarès).
Centrale de Lyon a répondu à 15 des 17 objectifs et se classe au rang 459, ce qui est une belle performance pour une première figuration dans le palmarès.
L’École, qui fait partie des 16 établissements français classés, se distingue sur les objectifs suivants :
- Faim « zéro » : éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable (classée au rang 101-200)
- Énergie propre et d’un coût abordable (classée au rang 101-200)
- Consommation et production responsables (classée au rang 101-200)
- Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique (classée au rang 201-300)
Ce classement est une vraie récompense pour tous les acteurs de l’École qui se mobilisent jour après jour sur les enjeux DD&RS. Il permet de mesurer pleinement les engagements de notre plan d’action « Objectif Terre » construit autour de cinq grandes thématiques : l’exemplarité, la citoyenneté, l’expertise, la transformation et la cohérence.