Cette année, l’École Centrale de Lyon a décidé de donner un poids plus fort aux épreuves orales et pratiques. Le nombre d’admissibles a été augmenté dans toutes les filières du concours.
Les ingénieurs de demain devront non seulement disposer d’un socle technique et scientifique de haut niveau, mais ils devront plus que jamais exceller sur des questions complexes et pluridisciplinaires, savoir écouter, dialoguer, être force de proposition, convaincre, se faire comprendre et accompagner le changement.
De grands défis de société les attendent : transition écologique, énergétique, numérique, poussée démographique… défis exigeants, mais passionnants. L’ingénieur centralien de Lyon doit peser par ses actions sur les évolutions à conduire !
Afin d’aligner ses actions et sa volonté d’évolution, l’École Centrale de Lyon a donc décidé d’élargir l’opportunité d’une admission et de sélectionner parmi les meilleurs à l’écrit… comme à l’oral.
Aux admissibles maintenant de donner la pleine expression de leurs capacités aux oraux, et nous les attendons pour la rentrée à Lyon en septembre !