Pionnière de l'ouverture internationale, l’École Centrale de Lyon a noué des liens étroits avec plus de 100 universités internationales à travers le monde entier. Elle a signé des accords de partenariat et de double diplôme qui concernent aussi bien le domaine de la recherche que les échanges d’enseignants et d’étudiants.
Grâce à la qualité de ses travaux de recherche et de sa formation d'ingénieur généraliste, l'École a acquis une visibilité et une reconnaissance sur la scène internationale en menant une politique de réseau volontariste et sélective. Elle est notamment membre de plusieurs réseaux internationaux.
L'École Centrale de Lyon mène également une politique de recherche internationale forte, caractérisées par la mise en place de Laboratoires Internationaux Associés (LIA) et d’Unités Mixtes Internationales (UMI), labellisés par le CNRS.
À coté de ces partenariats institutionnels, l’École peut autoriser les élèves à acquérir un Master’s Degree dans une université d’accueil en dehors d’un accord d’échange.
Retrouvez nos accords d’échange sur la carte : double diplôme, accord d'échange Erasmus pour un ou deux semestres, accord d'échange hors programme Erasmus pour un ou deux semestres ou accord d’échange cadre général.