En plus de ses accord d'échange, l'École Centrale de Lyon offre à ses élèves la possibilité de suivre une formation en Master’s Degree dans une université avec laquelle elle n’a pas signé d’accord de partenariat du fait de systèmes éducatifs différents.
La sélection des élèves autorisés à suivre ce type de cursus se fait en début de 2e année en fonction du projet de l’étudiant, de ses résultats scolaires et de son niveau de langue du pays d’accueil.
L’obtention du Master international est complété, dans la plupart des cas par un Travail de Fin d’Études (TFE), qui conditionne l’obtention du diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lyon.
Exemple d'universités
Voici quelques exemples d'universités ayant reçu des Centraliens de Lyon ces dernières années pour la préparation d’un Master’s degree :
- Australie : University of Adelaide, University of Melbourne.
- États-Unis : Berkeley University of California, California Institute of Technology, Carnegie Mellon University, Columbia University, Duke University, Georgia Institute of Technology, University of Michigan Ann-Arbor.
- Irlande : University of Dublin - Trinity College.
- Japon : Kyoto University.
- Royaume Uni : University of Cambridge, Cranfield University, Imperial College of London, Heriot-Watt University, University of Manchester, University of Nottingham, University of Southampton, University of Warwick.